Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 12:20



J'ai tenté le Beurre de Mangue maison....

Cette méthode permet de fabriquer une formule,
 contenant les actifs de plantes sous une forme compacte..

Idéal partout où on a besoin d'une forme de beurre végétal....


------------------------------

La recette de Cristine link  est :

--60 gr de macérat
-- 15 gr cire d'abeille

----------------------------


Moi j'en ai fais plus,
pour pouvoir en donner à une amie....

-- 225 gr de macérat
-- 55 gr cire abeille
-- Vitamine E

-----------------------------------


Préparer un macérat de mangue...


Celui-ci ne se fait pas avec la chair, mais avec l'amande contenue dans le noyau..

Prendre 2 mangues, oter les noyaux.

Ouvrir chaque noyau et récupérer l'amande qui est à l'intérieur..

Il faut broyer les amandes...

Les répartir dans un récipient en verre,
moi j'ai utilisé 3 pots à yaourts en verre (de la sorbetiére)..

compléter les pots à yaourts avec de l'huile d'olive..

Les mettre au bain marie pendant 2h.

Filtrer.

Voilà on obtient 225 gr de macérat...

--------------------------

DSC 0015

Faire fondre l'ensemble  (macérat, cire, vit E),
au bain-marie..

Quand la cire est fondue, retirer du bain marie....

Ensuite, il faut fouetter le mélange toutes les 5 minutes,
jusqu'à refroidissement complet...

-----------------------------

DSC 0016


Et voilà : un superbe beurre de mangue,
onctueux à souhait....

DSC 0017

Le résultat final :

Beurre-de-Mangue.JPG

J'ai passé mes doigts dans le bécher, pour récupérer le beurre accroché aux parois....
et j'ai froissé les pointes de mes cheveux avec......
ensuite je me suis frotter les mains...
Hummmm, un régal...

mes mains bien hydratées, mes pointes séches de cheveux aussi.....

-------------------------------
J'en suis trés contente et je prévois d'autres beurres......

Byzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour,<br /> <br /> merci LAMITY pour ce partage.<br /> Puis je svp remplacer l'huile d'olive par une autre huile pour le macerat??.<br /> <br /> Est ce que cette méthode pet se faire avec les noyaux d'avocats et toute sortes de noyaux???<br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
<br /> merci ,super<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, ils sont merveilleux tous ces beurres HM........byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien je te félicite Lamity pour ce beurre de mangues, je cherchais désespérément partout des infos pour en faire un moi-même,c'est la pleine saison des mangues ici ! Merci pour ta recette, je<br /> vais essayer à mon tour car j'aime beaucoup le fondant du beurre de mangue.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui je l'adore ce beurre, ici aussi on a quelques mangues qui doivent venir de chez vous, mais pas de meilleure qualité, pas trés mures, mais pour le beurre il ne me faut que l'amande du<br /> noyau, donc ça passe..... c'est vrai qu'il est trés agréable, je m'en sers pour mes cheveux et pour le corps.....Byzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> non,çà c'est le pitaya ou fruit du dragon; les maracudjas, c'st ce que vous appelez en métropole fruits de la passion; tiens tu me donne l'idée de faire un post la dessus<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui ça serait intéressant un post sur les bons fruits qu'il y a chez toi et les légumes et les épices aussi.....Byzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui ici c'est l'été et on a pleins de fruits comme les mangues et les maracudjas, les kiwis viennent de nouvelle zélande; j'attend ta recette avec impatience! j'espère que tu as une bonne pince à<br /> épiler et de bons yeux pour les pépins! HIHIHIHI!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle veinarde, mais dis moi c'est quoi les maracudjas, c'est les fruits que tu avais montré sur ton blog ??? les jolis fruits roses ??? En tout cas mon beurre de kiwi est fait, la recette sera<br /> sur mon blog ce soir....Jte raconte pas la galére.....byzz<br /> <br /> <br />