Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 21:33

Depuis quelques temps je me lave les cheveux avec
un savon-shampooing, et j'en suis extrêmement satisfaite...

Figurez vous que je n'ai même plus besoin d'après-shampooing, moi qui en était en perpétuelle recherche.
Il faut dire que j'ai toujours souffert pour démêler ma crinière....

et les pointes sèches, pfffff je passais mon temps à les couper, tellement ça m'énervait.....

Et bien le problème est résolu avec ce shampooing, j'ai les cheveux super doux, faciles à démêler, et les pointes toutes douces, ça me change la vie.....

Je n'ai pas retrouvé la recette exacte, je l'ai fait juste avant mon déménagement, elle doit se trouver dans un carton, mais heureusement j'ai pris le temps de faire les étiquettes....

Voici d'ailleurs une tite photo des savons que j'ai fait juste avant mon déménagement, afin de recycler mes huiles et macérats, et sachant que je ne pourrais en faire de suite.....

Savons-0001.JPG

Mais je peux donc vous dire ce qu'il contient :

HV Coco
HV Ricin
HV Palme
Beurre de Karité
Macérat de Lys/Rose sur Amande Douce (j'ai recyclé tous mes macérats pour ne pas les mettre en carton)

Dissolution de la soude dans de la bière éventée

à la trace :

HV Ricin
Macérat de Brocolis
Banane
Vinaigre de Cidre à l'Estragon
Glycérine
Levure de Bière
Shikakaï
Protéines de Soie Liquide
Poudre de Cachou

Savons-0001-copie-1.JPG

Il ne mousse pas beaucoup, mais quelle douceur,
c'est bien là le principal......

Je n'envisage plus autre chose qu'un savon-shampooing pour me laver les cheveux..

Byzzzzzzzzzzzzz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,<br /> <br /> J'essaie de trouver une recette pour faire un savon au vinaigre de cidre depuis un moment, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur l'ajout de cet ingrédient dans les savons à saponification à froid?<br /> Merci
Répondre
C
oh mais je ne m'avoue pas vaincue!
Répondre
L
<br /> <br /> je m'en doute bien !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
et tu en es contente !!?? Il n'y a que moi qui n'arrive pas à passer au savon shampoing alors? Pourtant j'en ai fait des kgs
Répondre
L
<br /> <br /> oui super contente, même plus besoin d'AS !!! dommage que tes cheveux ne supportent pas !!! c'est vraiment génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et tu continues avec aujourd'hui encore?
Répondre
L
<br /> <br /> il ne m'en reste qu'un petit bout !!!! lolll je dois en refaire rapidement !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà une excellente recette !et testée en plus merci
Répondre
L
<br /> <br /> cool, merciiiii......sympa ce retour...........Mes cheveux adoorent.....Byzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />