Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 17:10

Un magnifique atelier ensoleillé...

(j'ai remis le pull depuis....), où on a pu admirer les magnifiques plantes envoyées par Emma.....
Quelle talent !!!! Elles sont séchées à la perfection......
1-copie-7.jpg
Cristine nous a aussi raconté son séjour dans le Lot...... dont elle est revenue EN-CHAN-TEE !!!!
(mais vous le savez déjà....)

et bien sur, avant de commencer l'atelier, nous sommes passées par la section Troc.....
Nous restons fidéles à nos habitudes..... C'est toujours un grand moment de plaisir...................
4-copie-3.jpg
On peut voir sur la photo, le délicieux gâteau confectionné par Catherine....
merciiiiii, il était vraiment délicieux.


Ensuite comme le temps s'y prétait, Cristinou nous a invité à faire le tour de son jardin, afin de pouvoir nous offrir les plantes qui nous intéressaient......
3-copie-6.jpg
Quelle joli moment.... du soleil..... des copines.......
On aimerait que ça dure, que ça dure......

Mais bon, n'oublions pas que nous sommes venues tambouiller.....

               Atelier Baume

Cristine nous donne donc notre dossier, afin que nous puissions choisir le baume que nous voulons créer...
5-copie-4.jpg
Nous nous intéressons donc aux baumes proposés ,étudions leurs vertues, discutons avec Cristine.....
écoutons ses conseils..... et nous faisons notre choix :

Chantal choisit de faire l'Elixir Sainte-Olle,
Caro et Catherine, le Baume à la Grande Consoude,
et Saskia (un petit clic sur son nom et vous serez dirigées vers son blog, qu'elle va remettre en service, pour notre plus grand plaisir), et moi, le Baume Multi Maux 100% plantes....

Donc avant de commencer, il faut faire les macérats à chaud, Cristine en avait préparé quelques uns.....
9-copie-4.jpg
et chacune notre tour, nous nous sommes activées...
6-copie-6.jpg
Voyez le sérieux de Chantal.......

Les Baumes ça n'est pas vraiment difficile à faire, donc, nous n'avons fait aucune bétise.....
(ou alors, c'est que nous devenons de vraies pros......).
7-copie-4.jpg

10-copie-4.jpg
et une petite photo de nos créations.... Nous sommes maintenant parées pour tous les petits bobos...
11-copie-3.jpg  

12-copie-5.jpg

Ce fut encore un atelier bien agréable.... ensoleillé..... convivial.......

Ha, vous allez me manquer les filles.....................
Je laisse de côté mon blog, tout au moins durant l'été, pour cause de déménagement............
J'espére le reprendre sérieusement en Septembre, car mon grimoire déborde de recettes non publiées......

Pour l'instant, je savonne à tour de bras, il faut que je vide mon congélo,
donc c'est savon au lait de Jument, au lait de Brebis, au lait d'ânesse........
.savons aussi aux infusions diverses...............
Les recettes à venir....

PS : j'espére que ton déménagement se passera bien Caro, et que tu feras attention à tes doigts.....

Chantal, j'ai réussi à tout planquer dans les cartons ....

Saskia, tu te régales avec tes yaourths ??????? et le saucier, il tourne ?????...allez, vite les recettes sur ton blog..

Catherine, il était super bon ton gateau.......

Cristinou....MERCIIIIIIIIIIIII pour tous ces bons moments, et à bientôt...........

Allez, la derniére tite photo
8-copie-7.jpg

Elle est belle notre Cristinou, avec les superbes créations de Framboise aux oreilles........!!!!!

gros byzzzzzzzzzzzzzzz à toutes j'espére vous retrouver en Septembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est chouette comme atelier! rien ne vaut les produits fait maison!<br /> Manon
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi......au moins je sais ce que j'utilise........Byzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
un tres joli atelier avec de bons moments echangés ainsi que des plantes et du soleil! le reve! bon demenagement!
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiii....Oui ça va me manquer.....Pour l'instant, c'est cartons et encore cartons...Vivement que ça soit fini.....Byzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci ma belle pour ce joli travail , tu es vraiment douée Bravooooooo<br /> gros byzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> tu es gentille ma Sony.... Gros byzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo pour tous les reportages. Je comprends que tu sois triste de quitter le grand nord et un peu affolée à la perspective d'un si grand déménagement ... mais bientôt tu constatera aussi combien<br /> tout ton petit ranch se plait à batifoler à son aise dans les prés bien verts de la Creuse ... tout ce qu'il faut pour que tes Z'animours soient heureux et te le rendent bien BIZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii Emma, c'est vrai que c'est un peu la panique à bord, alors souvent, je regarde les photos de ma future maison, et ça me rassure, je vais y être bien, et tous mes Zanimours aussi..... Je<br /> me renseigne déjà sur les plantes du coin....Loll..... Gros byzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
pas de problème je serai fidèle au poste. Encore un bon moment que tu as passé, même si c'était le dernier.<br /> Bon déménagement à toi.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merciii jolie gazelle, tu sais ce que c'est un déménagement... n'est ce pas ???  Quelle galére !!!!! Vivement début Juillet..... gros byzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />