Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 09:21


J'avais envie d'ajouter un peu de d'éclat à mes cheveux....

J'adore chouchouter mes cheveux, il faut dire que j'ai une sacré "tignasse".....

Alors j'en prends soin.....

J'aime qu'ils soient doux, brillants et qu'ils sentent bon.....

Donc je pratique la coloration végétale (henné), fini les colorations kakabeurkkkkk...

Le seul inconvénient, c'est que j'ai les cheveux trés secs et trés difficiles à déméler....

Donc j'ai cherché une petite recette de spray, qui éliminerait l'effet "foin" que mes cheveux pourraient avoir aprés avoir passée une nuit mouvementée (à ce qu'il parait je bouge énormément quand je dors, je veux bien le croire, vu l'état de ma tignasse quand je me léve : on se croirait à Halloween tous les matins.....Lollll)..

Donc j'ai farfouillé et trouvé cette jolie recette facile et sans trop d'ingrédients, que j'ai adapté à ma façon.....D'aprés une recette de Korento :
ici (merci à toi)

-- 85 ml Eau de Fleur d'Oranger

--5 ml Glycérine

--5ml HV Ricin

--2ml Proteïne de soie

--2gr d'urée

--conservateur

--Fragrance Frangipanier

-----Dissoudre l'urée dans un peu d'eau de fleur d'oranger, puis ajouter un à un les autres ingrédients et mettre en flacon spray...

----A vaporiser sur des cheveux secs ou humides pour les rendre doux, brillants et facile à coiffer...

Mon Avis :

--Trop facile à préparer.

--Ca sent trop bon.

--Mes cheveux brillent.

--Ils sont plus faciles à coiffer.

--Ils paraissent moins secs.

Verdict :

--Adopté!!!!

Byzz


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> On a le même problème!! Merci pour cette recette qui doit sentir divinment bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui en effet elle sent bon, et mes cheveux sont brillants........byzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> géniale cette recette ! Ca pourrait aller sur des cheveux à tendance grasse ?<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'y vois pas d'inconvénient...ça se vaporise sur la chevelure (pas le cuir chevelu), et il y a trés peu d'huile....en tout cas moi ça ne les graisse vraiment pas, mais les miens sont<br /> super secs aussi.....Byzz<br /> <br /> <br />