Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 09:57

 

On s'est rendu compte, que mon Zhome perdait ses cheveux....
On commence à voir le haut de son crâne...

Il faut que je vous dise, qu'il a les cheveux trés longs,
il adore ses cheveux, et moi aussi d'ailleurs....

Donc, vite je vole à son secours,
je cherche une solution, un traitement
de préférence à base de plantes, j'adore les plantes....

Et j'ai trouvé chez Framboise

Moi qui voulait des plantes, je suis servie.....
Je n'ai pratiquement rien changé,
puisque la formule à l'air de fonctionner telle qu'elle....

perte-de-cheveux-1.jpg

-----------------------------

 Lotion avant shampooing :

Faire une décoction de 10 mns

avec les plantes suivantes,
1 CàC de chaque,
(en le notant je me rend compte
que j'ai mis une CàS de chacune,
bah ça sera plus corsé)
 :

Filtrer et laisser refroidir,
en prélever 200ml

-- Tanaisie
-- Ortie
-- Sauge
-- Bardane (c'est la seule plante que je n'avais plus)
-- Laurier
-- Thym
-- Achillée Millefeuille
-- Souci
-- Graine de Fénugrec (je n'avais que la poudre)
-- Graine d'Alfafa
-- Flocons d'Avoine
-- Poudre de Maka
-- Poudre de Lodhar (je n'en avais pas, j'ai mis de la Poudre de Neem)
-- Poudre de Shikakaï

-------------------------

Les Additifs :

-- 1 CàC Extrait glycériné de Prêle
-- 2 CàC Sylicium G5 (je n'en avais pas, j'ai mis de la Silice)
-- 2 CàC HV Ricin Sulfaté
-- 2 CàS Vinaigre de Cidre
-- 1 CàC Macérat de Consoude
-- 1/4 CàC Phytokératine

Ajouter un par un les additifs
dans la decoction de plantes filtrée et refroidie.

------------------------

Ensuite ajouter les HE,
diluées dans l'HV de Ricin Sulfaté

Les HE :

-- 1 gte HE Thym
-- 1 gte HE Cédre Atlas
-- 1 gte HE Cyprés
-- 1 gte HE Géranium
-- 2 gtes HE Lavandin (j'ai mis Lavande)
-- 1 gte HE Tea-Tree
-- 1 gte HE Romarin à Cinéole
-- 1 gte HE Sauge Sclarée

J'ai rajouté :

-- 2 gtes HE Bay
-- 1 gtes HE Pamplemousse

-----------------------

Reste plus qu'à ajouter les conservateurs..

Les Conservateurs :

-- 5 gtes Thé Vert
-- 10 gtes Benzyl DHA
-- 5 gtes Vit. E

--------------------

Mettre en flacon spray, bien agiter pour mélanger..

(J'ai dû mal filtrer, car le spray se bouche)

D'aprés Framboise, cette lotion donne d'excellents résultats...
Du coup mon Zhome s'applique à en mettre
2 à 3 fois par semaine....

Il l'applique (enfin, plutôt je lui applique)
1 heure avant son shampooing,
ou le soir avant d'aller coucher...

Et devinez qui doit lui faire le massage du cuir chevelu ????????

-------------------

Byzzzzzzzzzz 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quelle calamité cette perte de cheveux !!! Pour le moment mon Homme est encore épargné… En regardant son grand-père mon petit dernier 3 ans a dit : je crois que papy se rase. Pourquoi tu dis ça mon<br /> cœur ? Parce qu'il a un trou au milieu de la tête… Mouarf Le "papy" a ri jaune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop mimi les réflexions des gamins...... Moi j'ai dit à mon petit-fils "tu te rends compte, il y a des vieux monsieurs qui ont des longs cheveux comme des filles......" pour voir ce qu'il allait<br /> dire sur son papy, et lui me répond "Oui, en plus c'est même pas des cowboys"..... Comme quoi ça le choque absolument pas que son papy ait des longs cheveux...... Bon maintenant le tout c'est de<br /> les garder......LOllll...Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour, lamity,<br /> je viens de découvrir ton blog via Bluetansy. J'aime cette recette pour début d'alopécie. Dommage, c'est trop tard pour mon zhom qui in sitû, ne voulait pas utiliser de produits-soins adaptés à<br /> base d'HECT ! Lui aussi avait les cheveux longs ondulés blond vénitien. Je regrette cette époque.<br /> Maintenant, il est bien dégarni genre grosse tonsure de moine. Euh, petite précision quel chémotype pour l'HECT Thym ? et quelle HECT Géranium ? Rosat d'Egypte ? Bourbon ? Perso, je connais bien le<br /> Géranium Rosat d'Egypte. Et j'ai récolté assez peu d'infos pour le Géranium Bourbon.<br /> Sincèrement, j'espère que ton mari va arrêter de perdre ses cheveux ou du moins, cette décoction va ralentir son alopécie. Bien à toi. *Lilasflore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lilasflore, contente de te lire..... Tu sais pour les HE, j'ai simplement suivi la recette de Framboise, et d'aprés toutes les infos récoltées sur le net, ces HE sont préconisées pour<br /> lutter contre l'alopécie, et notemment l'HE de Bay.... En tout cas je ferais tout ce que je peux pour que mon Zhome garde ses cheveux, le plus longtemps possible, aprés si c'est pas possible et<br /> bien il se fera la boule à Z......Lolll.....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis sûre qu'avec tout le soin que tu lui portes, il doit avoir des cheveux splendides! Bravo, ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, j'adore ses cheveux, en plus maintenant ils ont plus de volume....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />