Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:00

et voici le savon que j'ai offert aux hommes à Noël..... Un savon qui correspond à ma région, puisque j'habite le Grand Nord, et que donc, je suis une Ch'timi.....bin ouaihhh hein!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu ce savon chez Luciefer, et comme d'habitude je l'ai adapté avec ce que j'avais sous la main....

savon Ch'ti Biloute.....
6-copie-3.jpg

Ingrédients :
-- 400 gr HV Olive
-- 400 gr HV Palme
-- 300 gr HV Coco
-- 200 gr HV Tournesol

soude dans bière Ch'Ti éventée, pour un surgraissage à 8%..... (la galére..... Heureusement que j'avais mis le bécher avec la soude dans un plat rempli de glaçons......J'ai eu droit à un mini volcan........  j'avais prévu un bécher tout en hauteur (merci à Luciefer)......), ça sentait la bière dans la cuisine.......HUmmmmmm c'était grisant !!!!! hic....

Ajouts à la trace :
-- 15 ml macérat de Gingembre dans HV Pépins de Raisin
-- Vit. E

J'ai versé le batch de savon dans des compartiments à boîte de biscuits D.lacre (vous devez avoir compris qu'on est assez gourmand à la maison....Lollll)

J'ai saupoudré la pâte à savon d' épices à vin chaud.....

Je n'ai pû démouler le savon qu'au bout de 3 ou 4 jours, et il a mis beaucoup de temps pour durcir....

J'ai eu aussi la surprise de voir de la cendre sur le savon, c'était une premiére pour moi....
1-copie-7.jpg

En tout cas, le parfum Bière est resté, pas désagréable du tout, il a une notre sucré...... il a une trés belle mousse, il est trés crémeux, donc finalement c'est un trés bon savon......J'en referais......Et les Hommes ont eu l'air de l'apprécier...

pas vrai les Ch'ti Biloutes ?????? Hein??????

J'vous fais in'béss

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
trop sympa ce petit savon<br /> bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> merci Valou !!! bon week end à toi aussi....Byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super sympa et original ce savon et ton emballage génial! Bravo à toi
Répondre
L
<br /> <br /> rhooo merciii, tu es gentille..... les hommes ont bien aimé, et l'odeur était bizarrement trés sucrée, trés agréable !!!! byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Savon ch 'ti , souvenir d enfance pour moi ,bravo pour cette belle invention
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii..... Hé oui entre Nordistes, on se comprend !!!!!  byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cet article qui fait découvrir ta superbe région!
Répondre
L
<br /> <br /> mercii, c'est vrai que c'est une région qui gagne à être connu, surtout pour ses habitants...Lolll.... byzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
HUMMMM tu les as bien chouchouté les z'homs :)<br /> ils sont super tes savons et comme d'habi, tu m'épates avec les emballages si beauuuuuuux ! bravooooo doucette<br /> bisouuuuus
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sonya !!!!! et bien, ils en redemandent !!!! je dois en refaire du savon nordiste...... Byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />