Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 13:04

J'ai fais mon 1er savon à la banane......suivant la recette de Cristine ici : link

Je suis trop contente, j'ai un peu stressé au départ, la peur de le râter....

Mais j'ai suivi à la lettre les explications de Cristine.......

Je me suis blindée côté sécurité : sweat à manches longues, gants qui montent sur les manches, lunettes de sécurité, masque.........Je n'ai pris aucun risques.

Plus bien sur, désinfecter le plan de travail, le blender et tout ce que je devais utiliser, à l'alcool à 70°...Je n'allais tout de même pas risquer de gâcher mon 1er savon à la banane, pour un manque élémentaire d'hygiène.....

J'ai tout préparé à l'avance, pesé chaque ingrédient , les ingrédients à fondre d'un côté....

La lessive de soude d'un autre...........

Les ingrédients à rajouter à la trace d'un autre côté, tout était prêt.......

J'ai fais fondre au bain marie, le beurre de karité, l'huile de coco, l'huile de palme et l'huile d'olive (comme je n'avais pas de féves de cacao, j'ai rajouté de l'extrait de vanille)...

Mixé 2 secondes, ajouté la lessive de soude....

La trace est arrivée...Euhhhh enfin je présume car on voit rien dans le blender....Mais apparemment elle était là......

J'ai rajouté les ajouts (juste un petit changement, je n'avais plus de créme fraîche, j'ai donc rajouté à la place du Mascarpone, ça sera donc un savon avec un zeste d'Italie)...

Rajouté aussi un peu de Vanille.....

J'ai versé dans mon moule (un moule en plastique avec un couvercle, qui correspond pile poil à la quantité de savon, j'ai de la chance sur ce coup là).

Je l'ai caché dans mon armoire...C'est surtout pour ne pas aller le voir tous les 5mns.....

Ensuite et bien j'ai rangé la cuisine, c'était Nagazaki (je ne sais même pas comment ça s'écrit), plein de vaisselle, le plus difficile est de nettoyer le blender....Mais enfin un peu d'huile de coude et tout est redevenu comme avant.....

Bien sur j'ai pas pris de photos pendant...Puisque je n'avais pas encore mon blog.....

Le lendemain, j'ai démoulé, coupé en tranche , j'étais trop contente.........

J'ai aussi tester le PH (comme une pro, enfin non j'ai dû recommencer 2fois), son PH est de 8!!!! Bien sur je le retesterai d'ici un bon mois....

Maintenant il fait sa petite cure, dans un endroit pas trop chaud, pas trop froid.......Et de temps en temps je lui jette un petit coup d'oeil.....Il a juste quelques points blancs, certainement dû au mascarpone.......En tout cas il sent bon.....Il est tout doux au toucher....

Je vous en dirais plus dans 1 mois quand je l'aurais testé.....

Voici les photos :

DSC 0158
Je demande votre indulgence pour les photos, c'est mon 1er article avec photo...Vous allez voir je vais vite m'améliorer..........

DSC 0156 Moi j'en suis plutôt fière........

Et vous, qu'en pensez-vous ????  Etes-vous prête à tenter l'expérience, en tout cas je vous y encourage vivement.....

Byzz
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Félicitations ma belle, te voilà savonmaniac! T'es foutue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouaiche comme tu dis......Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres tres bonne idée du savon a la banane !<br /> tu l'as bien réussi je trouve<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci.....C'est vrai que celui là restera ma fierté...Si jamais un jour j'arrive à avoir un petit atelier rien que pour moi, je mettrais sa photo sur le mur......Loveeeeee....BYzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le PH va baisser Lamity, il faut de la patience!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha OK, tu me rassures......Merci.....Aujourd'hui je m'entraine avec le calculateur MMS, il faut bien que je m'y mette, mais pas vraiment facile, en plus tout en anglais pouffffff...yzz<br /> <br /> <br />
O
<br /> vraiment bravo, il a l'air drôlement chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci, merci, je suis assez fière de mon 1er bébé.......Par contre la cure.......Faut vraiment être patiente.........Byzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu peux essayer de tester le PH avant, il doit être de 7<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> HO j'ai peur Cristine, je viens de tester le PH de mon savon, il est de 8.0 voire 8.5.....C'est pas trop élevé ça.....Manqureait plus qu'il soit râté à ce niveau là.....Sniff......<br /> <br /> <br />