Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 09:25


Je sais, je ne risque pas d'en attraper en ce moment,

depuis hier, il fait gris et il pleut chez moi.....

Mais ce sont des recettes à garder sous le coude.....

Pour les jours meilleurs....

-----------------

Si vous attrapez un méchant coup de soleil,

(en sachant qu'il est trés mauvais de s'exposer au soleil...)

Il existe des solutions qui font des miracles,

c'est le :




YAOURT

-------------------

Hé oui, c'est miraculeux,

Vous tartinez les zones brûlées par le soleil de Yaourt,

Vous laissez poser, vous rajoutez une couche de temps en temps,

Le Yaourt étant conservé au réfrigérateur, a les bienfaits du froid,

Il apaise la douleur,

Puis se mettre dans la baignoire dans un bain tiéde
pour enlever les résidus de Yaourt...

Et ne pas se frotter avec une serviette, pour éviter la douleur,
laisser sécher naturellement.

-------------------

Ou alors,



Le Vinaigre de Cidre

Badigeonnez vous de Vinaigre de Cidre......

Le Vinaigre de Cidre est vraiment un produit miraculeux aussi,

Je l'utilise pour tout, les cheveux, le corps, le bain, j'en bois......

Bref  : indispensable à la maison....

-----------------

ou encore :



Une tomate Crue....

La couper en deux, et la passer sur le coup de soleil....

--------------------

Ou avec un produit qu'on a toutes dans sa cuisine....




La Pomme de Terre...

Vous coupez une Pomme de Terre crue,

et vous la passez sur les zones chaudes,

plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que le sentiment de chaleur s'estompe...

----------------

Voilà, mais le mieux encore est de faire comme moi :

Eviter les expositions au soleil
(vieillissement prématuré de la peau, rides, peau séche,
 risque de cancer....
etc.. etc.....)

Mais c'est vrai que c'est plus facile à faire dans ma région......

Nous le soleil, on le voit rarement.......

------------------

Byzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bien bien ta recette, mais vois-tu en ce moment il nous vaudrait des recettes de petites boissons chaudes, et puis une petite recette pour faire revenir le soleil serait la bien venue, si tu as ça<br /> dans tes archives......Douce soirée avec de gros bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as tout à fait raison....lollll......chez moi il ne fait que pleuvoir.....Byzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de bonnes recettes à garder. Si tu as un aloe vera dans ton jardin, tu coupes une tige et tu laisse couler le gel sur les coups de soleil, çà apaise tout de suite; ou tu fais une décoction de<br /> fleurs de lavande + qq gouttes de HE et ti vaporise sur les coups de soleil, çà marche aussi<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUi j'ai 3 aloe vera mais dans la maison, hé oui j'habite le grand nord...Lolll....C'est ma pharmacie vivante......Pour les coupures, les petits coups, les brulures......Une plante magique, je<br /> fais même une cure de jus d'aloe vera en début de l'hiver..............Byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a aussi le macérât huileux de millepertuis qui est une merveille mais qui photosensibilisant.<br /> A utiliser donc après l'exposition au soleil et surtout pas avant.<br /> Le coup du yaourt est sympa en tout cas ^^ !<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'info, justement j'en ai....Pour le yaourt ça marche super bien, j'ai essayé sur mon fils (moi j'évite les expositions)...Byzzz<br /> <br /> <br /> <br />