Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:26


On m'a offert un joli plant de
Canneberge ou Cranberry..

Cranberrie.JPG

Je l'ai planté dans mon jardin.

Le Canneberge ou Cranberry est une plante vivace, un arbrisseau..
Bien cultivé ce végétal peut vivre plus de 100 ans...


Ses fleurs sont petites, ovales et roses.....Ses baies sont rouges...


baies-de-canneberge.jpgplan de canneberge 2-copie-1

Il donne ses premiers fruits à partir de la 4ème année.



Le jus de Canneberge entre dans la composition de nombreux cocktails
(dont le célébre Cosmopolitan)..Les confitures...

La Dinde aux Cranberry est un plat traditionnel américain
servi à l'occasion de Thanksgiving.

Son goût est acidulé, astringent et âpre..
Comme le vin rouge,
il comporte une certaine densité de tanins,
qui renferment des composés antioxydants.

Les fruits voisins : Airelle, Myrtille

----------------------

Côté santé

Le fruit de Canneberge est reconnu pour ses qualités thérapeutiques,
en particulier, ses vertus d'antioxydant.

Ses effets ont été prouvés pour prévenir les infections urinaires.

--------------------

Côté cosméto

L'Huile Végétale de pépins de Canneberge,
est idéal pour hydrater la peau,
rajoutée à d'autres huiles, elle augmente leur durée de conservation....

Etant antioxydante et adoucissante,
elle est formidable pour les peaux matures, sensibles,
séches ou irritées.....

C'est un bon anti-inflammatoire pour les peaux à problémes....
Elle soulage les démangeaisons,
et est une aide précieuse contre l'eczéma et le psoriasis...

Elle soulage les peaux trop exposées au soleil...

------------------------

Encore une plante  pour JardinezUtile

feuillage-de-cranberrie.JPG

--------------------

Byzz



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh oui du beurre de canneberges<br /> riche idée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super cadeau, tu vas pouvoir en faire des choses<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui j'ai été gatée, mais va falloir attendre pour avoir les fruits....En attendant je vais faire du beurre de canneberge avec des fruits séchés....Byzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> çà va être une vrai pépinière chez toi.<br /> J'ai commandé chez AZ du beurre de cranberry, mis je n'ai pas aimé son utilisation, trop mou à mon gré, par contre la confiture j'aime bien<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai l'avantage d'avoir beaucoup de terrain, je peux donc planter beaucoup.....Pour le beurre de cranberry, tu devrais le faire toi même, au moins tu aurais la consistance désirée....Byzz<br /> <br /> <br />