Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 10:00

Je sais, je sais, je suis au régime,

mais mon Zhome non !!!!!!!

Et il adore les beignets,

donc j'en ai fait......(et juste mangé 2........!!!!!)

----------------

beignets.jpg

------------------

Pour faire de bons beignets, il faut :

--500 gr de farine

-- 30 gr de levure fraîche

-- 2 oeufs

-- 100 gr de beurre fondu

-- 3 CàS de sucre en poudre

-- 150 ml de lait 

-- Sel

-- Garniture

(j'ai choisi confiture de fraise, et miel/cannelle)

--------------------

beignets1.jpg

-------------------

Alors la recette est trés facile,

On mélange tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte moelleuse.

On fait une boule et on laisse lever au chaud environ 1heure.

Puis on étale la pâte sur une surface légérement farinée,

et on découpe des disques d'environ 1cm d'épaisseur.

On pose sur 1 disque, 1 CàC de confiture ou de miel/cannelle

ou de ce qu'on veut.....

On mouille le contour du disque avec un pinceau et de l'eau,

on pose un autre disque dessus,

en appuyant bien sur les côtés pour les souder...

On laisse lever encore un petit 1/4 heure...

Puis on les plonge dans l'huile chaude,

et on les laisse cuire des 2 côtés (env. 8mns)

On les égoutte et on les saupoudre de sucre.....

--------------------

Un vrai délice......

Mon Zhome a adoré, d'ailleurs il n'y en a déjà plus.....

----------------

Pour la garniture j'ai choisi confiture de fraise

pour la moitié des beignets,

et pour l'autre moitié,

j'ai saupoudré le disque de cannelle et j'ai mis 1 CàC de miel.

Mais on peut mettre du Nutel.a, de la compote de pomme etc......

---------------

Voilà, régalez vous.....

--------------

Byzzz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Rien de tel pour avoir faim dès le matin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça donne envie hein ?????  byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou lamity! ça fait du bien de se faire plaisir un peu quand même, hein!<br /> bonne journée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as dit, je pense qu'on se régale encore mieux, quand on sait qu'on ne doit pas les manger......hihihi....Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam miam !<br /> Moi, je suis en régime d'éviction car j'ai un taux d'histamine trop élevé... mais je vais tenter ta recette pour mes petites fées !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sure qu'elles vont se régaler, ils sont délicieux.....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />