Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 10:00

Alors, pendant mon absence sur le web,
je ne suis pas restée sans rien faire,
j'ai notamment fait

un Baume au Curcuma

pour mon petit fils, qui souffre d'eczéma...

J'ai trouvé la recette chez Cristine ...
Je n'ai rien changé....
et bien sur depuis le temps, je ne retrouve plus mes photos....

----------------------

Voici donc une jolie photo de Fleur de Curcuma,
prise sur le Net....

-- j'ai commencé par faire un macérat corsé
de Calendula, Achillé Millefeuille,
Grande Consoude, dans 150ml d'HV d'Olive.....

Je filtre et j'en garde 120ml

-- Dans ces 120ml de macérat j'ajoute :

-- 50 gr de Beurre de Karité,
-- 30 gr de Cire d'Abeille
-- 5 gr de Cire de Riz
-- 5 gr d'Acide Stéarique...

Je fais fondre le tout, puis hors du feu j'ajoute :

-- 2 CàC de Miel de Thym
-- 1 CàS de Gel d'Aloé Véra
-- 1 ml d'HV d'Argousier
-- 1 ml de poudre de Curcuma
-- 2 ml de poudre d'Alun
-- 40 gr d'Oxyde de Zinc
-- 1 ml d'HE de Manuka (et aucune autre dixit Cristine)

Je fouette bien le tout et je laisse refroidir.....

Ca m'a donné un joli baume tout jaune.....
Je l'ai essayé sur ma main, il est doux, pénétre bien,
pas trop gras....

C'est mon petit garçon qui s'en sert...
j'attend les résultats sur son eczéma....

-------------------------

Le Curcuma a un grand pouvoir cicatrisant,
ce baume est donc
d'une grande efficacité aussi sur les cicatrices....

------------------------

Byzzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, je souhaiterais savoir si le baume au curcuma colore la peau en jaune? Merci d'avance!
Répondre
L
bonjour, non pas du tout, aucune coloration sur la peau !!!!! byzzz
S
<br /> merci ça doit etre tres efficace<br /> je me lance dans le macerat puis le baume<br /> bisous ma copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui d'aprés tous les coms sur le blog de notre Cristine, il marche bien, moi j'attends toujours de savoir ce qu'en pense mon petit fils.....Byzzzz coupinette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais que je suis en train de chercher tout ce que je peux pour faire une crème pour mon neveu qui a de l'eczéma sec !<br /> Merci ma cow girl pour cette recette<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon petit fils aussi a de l'eczéma sec, j'attend de savoir ce qu'il en pense.......byzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ma fille faisait de l'eczema, et la dernière creme cet hiver a donné de bons resultats avec du curcuma en poudre dedans ,en fait c'etait plus un stick pour eviter les gratouilles<br /> donc quand elle a envie de se gratter ,elle en met et pas de gratouille donc pas d'eczema,cool<br /> ta creme est tres complete aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je compte beaucoup sur le Curcuma.....Car quand il a des poussées d'Eczéma, il fait peine à voir..... Et si ça le soulage, je penserais à lui faire un stick pour mettre dans sa<br /> trousse......Merci pour l'idée...Byzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah ah ah ah !<br /> Excellent !<br /> T'embêtes pas, c'était juste pour voir la jolie couleur.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre