Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 09:35

Atelier cosmétique chez Cristinou bien sur ......

Je sais, vous attendez toutes mon petit reportage........ comme ça, c'est un peu comme si vous y étiez....
(je suis gentille..... hein!!!!!)

Alors, cette fois ci je ne suis pas arrivée la 1ére, mais la bonne derniére.........car j'ai réussi à persuader ma copine Béa de participer à cet atelier..... Une découverte totale pour elle........ mais j'ai donc dû l'attendre.....

Enfin, j'arrive chez notre sorciére bien-aimée, toujours accueillie par "Jules".... Je fais le tour de la maison, j'apperçois dans la cuisine les filles qui discutent autour de la grande table.........

Sophie et Chantal sont là (ça fait toujours plaisir de retrouver les copines) ainsi que deux autres jeunes femmes (l'avantage de ces ateliers étant aussi de faire de nouvelles rencontres à chaque fois).... L'ambiance comme d'habitude est décontractée, Cristine nous fait découvrir ses nouvelles créations.....(quelle chance nous avons de pouvoir enfin sentir les recettes qu'elle nous fait découvrir sur son blog)... On bave un peu.... On se dit qu'on va les refaire.... On pose nos petites questions....
Blablas-0074.JPG

 Puis le top départ est lancé..... Cristine demance : "qui commence??????".......C'est Sophie qui s'y colle..........
1.jpg

Alors on désinfecte bien tous les instruments (mais bien sur Cristine l'avait déjà fait avant notre arrivée), on suit la recette de base donnée par Cristine pour faire soit un Lait pour le corps, soit un Lait Démaquillant .... Je choisi le Lait Démaquillant.....

Heureusement Cristine a prévue une recette "One Pot", et en "parts" d'ingrédients.......
2.jpg
donc pas besoin de faire chauffer les deux phases séparément ni de tout peser.......et heureusement car regardez :
3.jpg

La ruche est en effervescence, sous l'oeil bienveillant de la Reine......Hé oui c'est que ça travaille dur aux ateliers de Cristine.... Nous sommes toutes appliquées...... On ne veut pas râter notre recette.....
4.jpget pourtant......... Miss Cata n°3 (hé oui je sais qu'il y a Framboise et Marie-Neige avant moi), ne me demandez pas comment j'ai fait.....Mais je suis la SEULE à avoir râter mon lait ....... Horrible, il était... Merci à Sophie pour ces  superbes photos de mon râtage.... ATTENTION quand même :
Ames sensibles Fermez les yeux !!!!
5.jpg
 Cristine est venue à ma rescousse, un coup de mixer plongeant, on a rajouter de l'eau, pour que finalement elle me conseille de le jeter et de recommencer...... bah oui, c'est comme quand on tombe de cheval, il faut remonter de suite.... Ne jamais se décourager....

Je m'applique et hop !!!!!! résultat superbe..........
6.jpg

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire les ajouts.... d'aprés notre type de peau, nos odeurs préférées, suivant bien sur les conseils de Cristinou....
8.jpg
et le plus difficile arrive...... Je pense particuliérement à Chantal et moi qui manquons légèrement de patience........ La mise en flacon.......
9.jpgMais tout ceci pour un résultat au top.......
10.jpg
On continue sur notre lancée pour le 2éme produit de l'atelier : une créme visage légère....

Idem que pour la 1ére recette on suit la recette de base de Cristine en "One Pot" et on fait les ajouts qui conviennent à notre peau, moi comme Chantal, j'ai choisi des ingrédients pour "peau jeune sans aucun probléme"......... bon, ok........ "peau mature, couperosée et.....juste quelques tites rides....."
11.jpg

Cristine a vu trés large, 100ml de chaque recette...... Nous voici parée pour un bon moment.......

Comme l'atelier précèdent, nous nous sommes bien amusées, nous avons bien papoté, et bien travaillé..... L'horaire a été largement dépassé, c'est toujours ainsi quand on est en bonne compagnie..... J'ai hâte de participer au prochain :

 le 26 novembre, atelier Savon Naturel...

Vous êtes contentes, c'est un peu comme si vous y étiez non ??????

Et encore merci à Cristine pour ce beau moment de convivialité... Vous avez vu il fait toujours grand soleil dans notre Grand Nord............
12.jpg

Byzzzzzzzzzzz 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et voilà encore un bavage devant l'ecran pffff<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihihi.... C'est fait pour ça.........Lolll..... Mais non...... Comme ça tu as l'impression d'y être un peu...... BYzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci infiniment ma belle t'es gentille !<br /> bisouuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est normal..... tu profiteras un peu des ateliers de Cristine comme ça..... Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce beau reportage,quelle ambiance se serait un reel plaisir que de pouvoir assiter avec vous ,bon un jour...........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouiiiiii quand tu veux, viens nous rejoindre, c'est trop sympa....... Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça devait etre sympa, et agréable ... un bon moment passé ensemble...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés agréable, on oublie tous nos soucis, on apprend plein de choses... Vraiment top !!!!!  Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on a envie d'y être bisous à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est franchement super sympa !!!!! sur ce coup là, c'est vrai qu'on est chanceuses !!!!!  Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />