Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 13:34
Sapin enneigé

  sapin-enneige-1.jpg

n      300 gr HV Coco

n      250 gr HV Palme

n      200 gr HV Olive

n      100 gr HV Colza

n      100 gr Beurre de Cacao (Soap Opéra)

n      50 gr HV Tournesol

 

Lessive de soude pour un surgraissage de départ à 6%

 

Ajouts à la trace pour un surgraissage final de 10% :

 

n      20 gr Beurre de Mangue

n      20 gr Tourteau d’Argan

n      20 gr Miel

n      5 gr HE Orange (Soap Opéra)

n      5 gr HE Citron

n      2 gr HE Cannelle

n      10 gr Flocons d’Avoine (la neige)

 

et j’ai ajouté du Pastel Bleu (Soap Opéra) qui en fait

a donné une jolie couleur verte à mes sapins……..

 

Le tout coulé dans mes moules à sapins….

Ils sont d’un joli vert, avec quelques zébrures bleutées (le pastel)

les flocons d’avoine donnent l’impression

qu’il a neigé sur mes sapins…

.sapin-enneige-2.jpg

 

Les voici après leur cure….

 

Et les voici emballés….

 

 sapin enneigé4

 

Ils me plaisent beaucoup et sentent divinement bon…..

 

L’emballage est encore en carton recyclé…….

 

Je remercie Soap Opéra link de m’avoir permise de tester

Leur beurre de cacao (terrible….),

L’HE d’Orange (l’odeur est bien présente dans les savons)

Et le Pastel, je vais essayer un savon tout bleu…….

 

Byzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils sont magnifiques ! Et en plus, qu'est-ce qu'ils doivent sentir bon ! Les heureux bénéficiaires ont vraiment dû apprécier.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tu es gentille, c'est vrai qu'ils ont bien plu...... Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve votre blog très intéressant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est gentil, bienvenue....Byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bonne année!<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton beau sapin est le roi des forêts de Noël, le visuel est superbe et les ajouts promettent une grande douceur, bravo Lamity j'aime beaucoup ce que tu fais !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HOOOooo comme tu es gentille..... Merci......J'espére qu'il plaira dans les petits paniers de Noël......Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont magnifiques! Tu vas t'éclater à jouer les mères Noël, bien heureux ceux qui vont reçevoir tes cadeaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HOOoooo que tu es gentille, ça fait bien plaisir, merci ma belle.......Byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />