Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 08:54

 

je suis contente, en allant me promener,
j'ai trouvé sur le bord du chemin :

  Plantes-0714.JPG

 

De la Tanaisie,

Je suis trop contente.....
J'en ai fais plein de petits bouquets
que j'ai mis à sécher
partout dans la maison.
C'est ce que faisaient les anciens à la campagne,
pour éloigner les mouches.....
Et il faut dire qu'on est un peu envahi chez nous....

Plantes-0715.JPG

En plus c'est super joli.....

Bon l'odeur ne plait pas à tout le monde,
mais moi je suis habituée à l'odeur
de la campagne, des animaux, du fumier,
et des plantes.....

Je trouve d'autres odeurs beaucoup plus désagréables,
comme l'odeur des pots d'échappement,
ça je ne m'y ferais jamais......

-------------------

J'en ai profité pour en faire un hydrolat,
j'en ai aussi fait un macérat huileux avec du plantain,
et un macérat vinaigré aussi conjugué avec du plantain....

------------------

Ca va me servir de lotion anti gratouille,
d'insecticide,
d'anti-puces pour Idaho, etc.....

----------------------


Au printemps j'en ai repiqué 2 pieds qui ont l'air de reprendre...
Je vais en replanter un autre pied.....

--------------------

Byzzzzzzzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'en ai plein chez moi ! :P On l'utilise aussi au jardin dans le purin. ;) J'ai essayé des décoctions fortes contre les puces mais bof le résultat... :/ je vais essayer dans du vinaigre avec du<br /> plantain comme tu dit ! :)<br /> Ton blog est très sympa ! Moi aussi je suis de la campagne et fière ! :P Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, essaye sur tes chevaux la tanaisie....pour les mouches..... et Vive les filles de la campagne......Plein de bisouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Veinaaaaaaaaarde !<br /> Je te lis régulièrement avec grand plaisir.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho oui je suis contente..... Moi aussi je te lis réguliérement puisque je suis abonnée à ta news..... J'adore ton blog....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> genial, tu as trouve ça sur les bords de chemin,mince j'en vois pas chez moi de ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tombée dessus par hasard, et il y en avait beaucoup en plus, j'en ai repiqué au fond de mon jardin....On verra bien....Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />