Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 10:00

 

 

J'ai cherché une recette de

Créme Visage,

avec des ingrédients les plus naturels possibles....

Et j'ai trouvé chez Cristine

----------------------------

 

-- 30 ml infusion corsée de plantes

-- 10 gr de granulés de Lécithine de Soja

-- 13 ml de Macérat Huileux

-- 1/2 CàC de Maïzena

-- Quelques gouttes d'arome alimentaire Vanille

-- 1 pincée de Curcuma en poudre

-- 1 % de Conservateur

------------------------- 

-- Pour commencer, préparer une infusion corsée...

J'ai choisi :

-- Romarin et Thé Vert (Pour peau à problémes)

-- Flocons d'Avoine (pour peau séche)

-- Camomille (pour peau sensible)

-- Rose (pour peau mature)

Filtrer et laisser refroidir...

-- Prélever 30 ml d'infusion et y ajouter :

-- 10 gr de Granulés de Lécithine de Soja...

On laisse reposer quelques heures...

Ca devient gélatineux....

-- Incorporer doucement le macérat

(j'ai choisi macérat de Calendula),

 tout en fouettant énergiquement.

-- Une fois l'émulsion réalisée, ajouter

-- 1/2 CàC de Maïzena...

-- 1 pincée de Curcuma en poudre (pour l'effet bonne mine)

-- Quelques gouttes d'arome alimentaire de Vanille

-- et pour finir le 1% de conservateur.....

--------------------

creme-visage.JPG

 

--------------------------

Voici une recette comme je les aime....

Très naturelle, avec beaucoup de plantes......

Pas trop d'ingrédients....

Et pour tout vous dire, ma peau adore.........

La créme a une jolie couleur caramel,

elle pénétre trés vite dans l'épiderme,

je peux me maquiller tout de suite,

car elle n'est pas grasse du tout...

Et j'ai vraiment bonne mine......

Essayer, vous serez surprises........

---------------------

Byzz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour,<br /> Recette qui semble vraiment sympa et intéressante par ses ingrédients<br /> <br /> Bon jeudi<br /> Patybio<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mreci, c'est vrai que j'aime son côté naturel, et ma peau aussi....Byzz et bon jeudi à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien sympa cette crème; et oui je l'essaierai quand mon coup de soleil de ce WE en mer sera apaisé<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien moi il n'y a pas de danger que j'attrape un coup de soleil, je n'ai même pas pu faire la balade à cheval prévue hier, tellement il a plu.........Soigne bien ton coup de soleil....BYzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elle donne très très envie ta petite crème, très bon week end de paques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup en effet..... Bon week-end de Pâques à toi aussi.....BYzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle a l'air génial cette crème ! et elle doit avoir une odeur toute douce et légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, elle est toute douce, elle pénétre vite et elle sent curieusement le caramel.....Byzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Lamity!! viens voir sur mon blog, je t'ai empoissonnée!!! bisous et bon week-end de Pâques!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho je vais voir ça !!!!!!!!!!!!!!  Byzzzz et bon week end de Pâques à toi aussi....<br /> <br /> <br /> <br />