Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 10:00

Ma peau est un peu fatiguée,
certainement à cause du soleil,
et il faut dire que l'été je fais moins attention,
je ne me maquille pas,
je met trés peu de créme......

---------------------

Donc pour lui donner un petit coup de fouet,
et surtout pour avoir bonne mine,
voici une petite recette inspirée d'AZ

---------------------

Créme fluide à la carotte

creme-fluide-abricot.jpg

-- 15 ml Macérat de Carotte HM
-- 1 gr Emulsifiant VE

-- 30 ml HY Fleur d'Oranger
-- 1 gr Emulsifiant MF

-- 8 gtes CO² Carotte
-- 3gtes HE Carotte
-- 30 gtes Extrait aromatique  Vanille

-- Conservateur

----------------------

creme-fluide-carotte1.jpg

Mettre la phase Huileuse (macérat + emulsifiant VE) au bain marie.

Mettre la phase aqueuse (HY + emulsifiant MF) au bain marie,
en mélangeant bien.

Quand les 2 phases sont à 70°C,
verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse,
en fouettant bien, jusqu'à ce que le mélange
blanchit et s'homogénéise.

Afin d'accélérer le refroidissement,
et aider la prise de l'émulsion,
 mettre le récipient dans un fond d'eau froide.

 creme-fluide-carotte2.jpg

Ajouter ensuite le reste des ingrédients
1 à 1 en fouettant bien entre chaque ajout.

Mettre en pot...

--------------------

Verdict :

Créme proche du lait,
trés fluide, qui pénètre bien,
ne laisse pas la peau grasse,
et donne bonne mine....

--------------------

Byzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ma peau est terne et je pense que lui faire une crème à la carotte serait une bonne idée !<br /> Merci Cow Girl !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ça serait une bonne idée, elle illumine la peau....... Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est tres riche cette creme et me convient tres bien<br /> merci Lamiy<br /> <br /> Sonya<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sonya, c'est vrai qu'elle est super cette créme, on a tout de suite bonne mine.... Et elle nourrit bien ma peau aussi....Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> grace a la carotte,super creme!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c est vrai j adore tous les produits à la carotte..... merci...Byzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le plein de bonnes choses pour préparer la rentrée! Bonne idée ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que dés qu'on a bonne mine, le moral suit......Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou bonne journée,<br /> et merci pour la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, de rien, bonne journée à toi aussi... Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />