Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:40

coucou les filles, voici le reportage sur le dernier
atelier de Cristinou....

Miss Cata s'est réveillée !!!!! Quand j'ai voulu prendre ma 1ère photo chez Cristine, je me suis rendue compte que la batterie de mon APN était déchargée !!!!! (les photos donc ne sont pas trés bonnes, car prises avec mon tél.), ensuite le soir à peine retournée chez moi Zhome me dit que Cristine à téléphoné : j'ai oublié mon sac à main chez elle.....J'y suis donc retourné l'embéter le dimanche matin........et en rentrant chez moi c'est ma LiveBox qui a rendu l'âme, donc privée d'Internet.....Je viens juste d'aller la changer...... Quand ça s'y met !!!!

Enfin, revenons à notre atelier, c'était un atelier :
Emulsions avec les émulsifiants maison de Cristine...

J'arrive chez notre sorciére bien-aimée, bien emmitouflée, mais sous un beau soleil (comme toujours...)

Catherine est  là, une nouvelle cosméteuse, trés motivée, ça fait plaisir !!!! Puis arrive Chantal, qui est elle aussi Miss Cata, puisqu'elle s'est trompée de route pour venir......Lolll

Donc on papote beaucoup, on pose nos petites questions, on regarde les derniéres créations de Cristine, on explique nos réalisations et nos déboires (là je parle pour moi....), Cristine nous conseille au mieux comme d'habitude....
3-copie-3.jpg

Puis vient le moment de travailler tout de même, nous avons le choix, et quel choix !!!! Nous devons choisir 2 produits à confectionner dans cette liste :

une créme fluide, un lait crémeux, une créme nourrissante, une créme fluide cire abeille émulsifiante + lécithine, une eau nettoyante, un fluide sans huile avec beurre dur, un lait sans huile....

pas mal hein ?????? Alors on discute de ce qui nous conviendrait le mieux, ce dont nous avons besoin...
5-copie-3.jpg

Une fois les recettes choisies, Cristine nous aide à les adapter à notre peau : "toi tu devrais rajouter tels ingrédients, tu mettras telle huile, je te conseille tel gel .....etc....etc....."2-copie-3.jpg

Alors je choisis la créme fluide cire abeille émulsifiante + lécithine et une eau nettoyante....

Je commence la premiére, en espérant ne pas râter encore une fois mon émulsion.....  C'est en "one pot" , comme j'aime.......je commence par ma créme.........Trop bien !!!!!
6-copie-3.jpg

Puis c'est le tour de Catherine, qui est trés consciencieuse..... elle commence la créme fluide, et en cours de réalisation, saute d'une recette...... Heureusement Cristine est là pour rattraper et dire ce qu'il faut faire, il y a toujours une solution....... Mais au moment de faire l'émulsion, pas moyen, ça ne prend pas, la texture est bizarre, Cristine essaye un petit coup de mixer plongeant (tiens ça me rappelle mon râtage à môa !!!!! lolll), mais là rien à faire.....Elle décide donc que Catherine doit tout jeter et recommencer.......
8-copie-5.jpg

Elle recommence donc (on sait toutes ce que c'est hein les filles ???!!!!), et là, comprend qu'en fait elle avait oublié d'ajouter l'eau la premiére fois..... On a bien rigolé, on s'est toutes rappelé nos bétises...... et là, sa créme est géniale, bien fluide....une jolie réussite....
13-copie-1.jpg

Puis Chantal fait sa créme sans huile avec beurre dur, elle laisse refroidir sa préparation avant de pratiquer son émulsion, et nous repapotons......on rigole, et bien sur, sa préparation a trop refroidie, impossible de l'umulsionner....... Aprés un fou-rire, allez ça retourne au bain-marie, puis plus de soucis une jolie créme.....
20.jpg

Pause-café, on l'a bien mérité.......

Puis je fais mon eau nettoyante (j'en suis super, super contente, j'adooore ce produit), Catherine une jolie créme VERTE !!!! c'est le sulfate de cuivre bleu avec l'émusifiant à base de cire d'abeille jaune qui a donné ce joli vert..... Un petit test sur la main confirme que la couleur ne reste pas sur la peau, hihihi..... Catherine ne pourra donc pas jouer Madame Schrek !!!!! Ensuite c'est le tour de Chantal de concocter une jolie créme pour les mains (que je vais faire cette semaine).....
21.jpg

Voilà, nous avons encore bien travaillé, tout en rigolant bien, de plus en plus je dirais même !!!!! On a toujours un peu de mal à se quitter, tellement on est bien chez Cristine......... On apprend tout le temps quelque chose, elle a réponse à tout..... Je n'aurais jamais pensé que ça serait aussi enrichissant, convivial, et de tels moments de détente ces ateliers..... Ha je ne regrette vraiment pas d'y assister !!!!
22.jpg

Félicitations à Catherine pour ses débuts, elle s'est trés bien débrouillée, et comme elle est motivée, elle va revenir...... Chantal met ton GPS samedi prochain, Lollll, et moi bah je vais veiller à prendre un APN avec batterie chargée, et faire attention de ne plus rien oublier chez Cristine !!!!!! 
Cristine, toi, ne change pas, tu es parfaite !!!!!! Quelle équipe!!!! Lolll 

 samedi prochain, le samedi 11 février :
un atelier soin des cheveux au naturel.......

Byzzzzzzzzzzzzzzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Coucou Sylvie. Les copinettes ont tout dit ....Que de talent(s) lors de ces aprems tambouillo-convivios !!!!<br /> Il me semble que tu nous as parlé d'une période intensive "d'anniv qui vont tomber sur les même dates que les ateliers". BOUHOUHOUUUUUUUUUUU Comment on va faire ? Tu peux vraiment pas déplacer ces<br /> festivités ..... du genre "cette année tout le monde reste avec le même age ... d'accord avec un cadeau quand même !!!! et c'est pour ça qu'il faut que j'aille impérativement chez Cristinou ...<br /> chercher votre cadeau mes zamours" LOOOOOOOOOOL<br /> Ben non je suis bêtementcata, si Sophie va aux ateliers il faut la nommer reporter-adjoint-de -première-catégorie et lui déléguer les enquêtes en terrain ch'timi le temps de tes AOF (absences pour<br /> obligations familiales)<br /> Gros bisous génie de la bonne humeur.
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Emma, PPfffff moi aussi je suis toute déprimée de louper un atelier de Cristine..... Mais voilà, j'ai tout de même 6 petits-enfants, et il faut bien leur consacrer aussi un peu de temps,<br /> notemment être présente aux annivs !!!! C'est la moindre des choses pour une Mamina.....Hein???? Faudrait que je puisse me dédoubler !!!!!! ou alors j'emméne toute la petite famille chez<br /> Cristinou, ils feront le gâteau d'Anniv. dans le salon, pendant qu'on tambouillera dans la cuisine.... Non, c'est pas bien..... Je suis contente de participer à de si grands événements familiaux<br /> !!!!!! Je serais avec les copines par la pensée, et j'espére que Sophie ou une autre tambouilleuse pourra me remplacer !!!! je t'embrasse Emma, j'ai moi aussi toujours beaucoup de plaisir à te<br /> lire, sur le blog de Cristinou..... Toi c'est sur, tu aurais fait une SUPER reporter, THE reporterer, même...... Gros byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
encore une belle journée partagée entre amies. Je t'envie toujours quand je te lis.<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma Belle, oui ce sont des petits moments de Bonheur dont j'apprécie chaque minutes...... Et je le redis, dommage que tu ne sois pas là...Byzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis toujours aussi contente de te lire. J'adore tes récits. Tu n'aurais pas fait exprès d'oublier ton sac pour retourner voir Christine ? Moi l'année dernière j'avais oublié mon sac à main dans<br /> la voiture de Mumu. Sans doute aussi pour prolonger notre rencontre. Merci pour ce partage si intéressant. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Marie-Neige..... Tu sais, c'est ce que je me suis dit : Bizarre !!!!! Et c'est vrai que j'étais trés  contente de la revoir le dimanche, on a repapoté et repapoté.... Lollll<br /> Incroyable ce que c'est agréable de papoter entre filles qui ont les mêmes centres d'intérets..... Byzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adoooore lire tes reportages , bravo ma belle et merciiii<br /> tu es bien chanceuse :)<br /> byzzzzz et hâte de lire le prochain ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merciii Sonya, c'est vrai que je suis chanceuse.......Haaa vite le prochain !!!! byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours aussi bien ces ateliers
Répondre
L
<br /> <br /> Ha oui, c'est vrai..... trop, trop bien !!!! Byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />