Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Les informations données ne se substituent pas à un avis médical auprés des professionnels compétents de la santé, et n'engagent en aucun cas ma responsabilité.
Avant toute utilisation des produits, faire un test d'application de votre préparation dans le pli du coude.

ATTENTION à respecter les précautions d'usage pour les Huiles Essentielles.

Recherche

Lutte contre l'Hippophagie

AEC3

Archives

SAF

 logoSAF-1

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 17:59




Comme des tas d'autres personnes,

je suis allergique aux pollens,

Pour éviter le nez qui coule et les yeux qui collent.....

Dès la fin du mois de mars, j'ai cette petite habitude...

-------------------

estragon.jpg


Je mets 1 ou 2 gtes d'HE d'Estragon sur un mouchoir...

Et je sens cette bonne odeur dans la journée...

Maintenant comme en plus
 j'ai mon collier à HE, voir :  Mon Ti KDO ,
je vais l'utiliser.....

------------------------

Cette petite habitude, me permet de profiter
des beaux jours qui arrivent....
sans trop éternuer....

C'est trés efficace...

-------------------

Comme c'est trés bien expliqué sur le site Doctissimo,
 il y a plusieurs sortes de pollens :


Le calendrier des pollens par région

 
Paris-Ile de France :
Arbres : frêne et platane mars-avril, bouleau fin février-fin avril avec maximum en avril
Graminées : mi-mai - fin juillet
Herbacées : juillet - septembre

 Nord :
Arbres : aulne février-mars, frêne mars-avril, bouleau mars/avril
Graminées : fin mai-août
Herbacées : juillet - septembre

 Sud :
Arbres : cyprès débute fin décembre voire même en novembre- début janvier, avec un maximum février-mars, platane mars-avril, olivier mai-juin
Graminées : avril - fin juin, début juillet + en montagne, jusqu’en août
Herbacées : juillet - septembre /octobre + l’ambroisie en Rhône-Alpes : allergie très importante, avec un pic en septembre

Ces données évoluent en fonction des conditions climatiques…et peuvent varier d’une année à l’autre…



source : Doctissimo


-----------------------

Byzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis moi aussi allergique aux pollens. Merci pour l'astuce, je vais l'essayer le moment venu !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a de plus en plus de personnes allergiques....Même mon Zhome maintenant devient allergique....... byzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />